creme de douche dove karite vanille
Beauté,  Femme

Crème de douche Dove – Karité et Vanille

Je vous ai parlé il n’y a pas longtemps de la trousse beauté Top Santé que j’avais commandé. Et bien, à peine reçue ma trousse, que j’ai déjà testé la crème de douche Dove !

Tu pourrais aussi être intéressée par le gel douche citron – touche de verveine de Monsavon bio.

La crème de douche karité et vanille

Avant de vous donner mes impressions, voici un petit descriptif du produit (dixit Beauté-Test:):

Nourrissez et chouchoutez votre corps en vivant une véritable expérience sensorielle sous la douche. La douche-crème Dove au beurre de karité et au délicat parfum de vanille savoureusement mariés à l’Hydra NutriumTM créera un délicieux nuage de mousse crémeuse pour vous apporter, ainsi qu’à votre peau, le sentiment de retrouver une peau belle et nourrie. Grâce à ces douces senteurs, vous aurez le sentiment d’être régénérée et en harmonie avec vous-même. Prendre soin de vous n’a jamais été aussi agréable.
Testé dermatologiquement.

Disponible sur Amazon au format de 250mL.

[Top]

Crème de douche Dove – Mon avis

Le parfum de karité et vanille me promettait un véritable soin cocon sous la douche et en ce long week-end pluvieux, ça me promettait de me remonter le moral.

En réalité, pendant le savonnage, je ne retrouve que très brièvement l’odeur de karité, quant à la vanille, je la cherche toujours. C’est plutôt une odeur de savon qui prédomine. Un parfum décevant donc.

En parlant du savonnage, qui promettait une mousse crémeuse, je la cherche toujours aussi. Décidément. Sur moi, ce n’était que des amas de savon par endroit, mais ni mousse, ni crème.

D’ailleurs, des amas qui n’ont pas été simple à rincer. Ça fini par s’en aller, mais pas aussi vite que mes gels douche classique Jardins du Monde d’Yves Rocher, par exemple.

Ce n’est qu’ensuite que cette crème de douche me montra ces atouts: il a effectivement bien nourrit et hydraté ma peau. J’ai, certes, une odeur de savon sur la peau, mais pas de tiraillement. Et ça dure toute la journée.

[Top]

Verdict

Cette crème de douche Dove au beurre de karité et à la vanille…

  • M’a fait retrouver une belle peau bien hydratée;
  • Pour une mauvaise expérience sensorielle sous la douche;
  • N’a pas le délicieux nuage de mousse crémeuse;
  • A un parfum de savon;
  • N’est pas agréable à utiliser.

Si je dois mettre une note, ça sera 2,5/5 car il est néanmoins efficace.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *