Eveil Lumière de Philips #6 Les autres réveils avec ou sans l'Eveil Lumière
Bien-Être

Campagne de Test: Eveil Lumière de Philips #6 Les autres réveils avec ou sans l’Eveil Lumière

Dans ce post, je vais vous faire un petit résumé des mes autres réveils avec ou sans l’Eveil Lumière (parce que oui, le week-end je laisse Chéri tranquille, et que oui, ça m’est arrivé d’oublier de programmer l’alarme).

Donc ça nous fait des points de comparaisons !

Il y a donc eu les réveils le week-end sans Eveil Lumière. 

Alors oui, je me lève un peu plus tard le week-end, mais pas trop, car avec un bébé à la maison, il y a plein de choses à gérer et j’en profite le matin avant que ma puce se réveille.

Le week-end, je branche donc ma montre Sleeptracker, en général 1h à 1h30 de plus que la semaine. Et je ne mets pas le simulateur d’Aube pour ne pas embêter Chéri, c’est un deal, il me laisse le tester en semaine, mais le week-end, il tient à son sommeil dans un noir profond…

Et bien, je dois dire que le premier week-end a été folklo… un matin, j’ai pris le placard pour la porte, je me suis retrouvée au milieu des cintres… Bon, ça ne m’arrive pas souvent, mais mal réveillée ça peut m’arriver. Bon, pour le coup, Chéri a été un peu réveillé, sic.

Et puis, moi, je dois avouer, j’ai eu un peu de mal le matin à « démarrer » ma journée.

Il y a eu les réveils avec l’Eveil Lumière « tirée » d’un sommeil profond.

Quand je dis sommeil profond, c’est que ma montre Sleeptracker n’a pas trouvé de micro-réveil dans les 20 min avant l’heure programmée.

C’est en général assez dur comme cas de figure, parce que je suis tirée de mon sommeil profond, parfois de mes rêves, etc… quand ma montre se met à vibrer.

Je n’ai jamais eu de problème pour me réveiller dans ces cas là, quand elle vibre. Et même le fait qu’elle vibre, ça adoucit déjà beaucoup le réveil. Mais cela n’empêche pas d’avoir la tête dans le coaltar.

Donc, ce matin là, l’Eveil Lumière c’était mis en route 20 min avant. Et je n’ai rien vu du tout ! Pas la moindre lumière avant la vibration de ma montre. J’ai donc eu un peu de mal, mais le fait de voir cette douce lumière a encore plus adoucit mon réveil, et j’étais en pleine forme !

Il y a  eu les réveils sans l’Eveil Lumière et « tirée » d’un sommeil profond.

Et oui, un soir j’ai oublié de programmer l’alarme pour le lendemain, et donc … pas de simulateur d’aube.

Alors là, même phénomène que ci-dessus. La montre me tire de mon sommeil profond et de mes rêves car pas de micro-réveils détectés.

J’ouvre un œil, il fait noir. Ah. Je regarde l’heure sur mon Eveil Lumière: 6h. Mais que s’est-il passé ? Oh mince, j’ai oublié de mettre l’alarme hier soir !

Je pose un pied par terre, je m’étire. Ouh là là, c’est dur. J’ai du mal à trouver la porte de la chambre (tiens, encore).

Le p’tit déj, le réveil de la puce, la route pour aller au boulot, le café au boulot, la matinée… pendant tout ce temps, j’ai baillé, j’étais fatiguée, je n’ai toujours pas « digéré » mon réveil.

Hasard ? Ou me serai-je habituer à l’Eveil Lumière au point d’être déjà accro ? Bref, en un instant je retrouve mes matins de réveil difficile.

Avec ce réveil non voulu sans Eveil Lumière, et dans les pires conditions, je me dis qu’il apporte vraiment quelque chose !

Eveil Lumière de Philips #6 Les autres réveils avec ou sans l'Eveil Lumière

Il y a eu les réveils avec essais de luminosité à 4/20 au lieu de 5/20:

C’était pour essayer de faire plus soft pour moins perturber le sommeil de Chéri.

Mais bon, c’était pas génial, parce qu’au final, Chéri a été réveillé, et moi, j’ai été moins bien réveillée. Hasard ou pas, l’Eveil Lumière n’a pas eu autant d’effet sur ma meilleure forme le matin (j’ai baillé quand même un peu). Mais j’étais tout de même de bonne humeur.

Bref, peut-être que là j’ai atteins la limite basse de l’efficacité de l’Eveil Lumière…

Et il y a eu les autres réveils avec l’Eveil Lumière qui se sont bien passés:

En fait, en général, je suis plus réveillée au boulot, de meilleure humeur.

Mais j’ai quand même remarqué que ça m’arrivait certain jour de bailler quand même un peu. L’Eveil Lumière n’efface pas la fatigue, dommage.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec l’Eveil Lumière, je suis moins agressée par la lumière des toilettes, première grosse lumière de la journée, c’est peut-être pour ça que je suis de meilleure humeur. Ça tient quelques fois à peu de choses…

Je crois que, même si on est réveillé qu’à la dernière minute, notre cerveau a intégré petit à petit que le matin a commencé, d’où un démarrage en force le matin.

Et qu’en pense Chéri ?

Et bien à vrai dire, lui qui était assez retissant au début, il s’y est habitué. L’Eveil Lumière ne le dérange plus trop. 

En fait, je crois qu’il a du trouver une parade pour y échapper, genre s’enfuir sous l’oreiller vers 5h40…

C’était aussi l’occasion avec ce test de voir si on pouvait être réveillé par l’Eveil Lumière sans opportuner son voisin, et je dois dire que c’est à peu près réussi, puisque Chéri ne s’oppose pas à ce que je le garde.

Alors gardera, gardera pas ?

Je me tâte encore… je penche plus pour le garder, car j’aime bien et j’ai pris plaisir à me réveiller le matin sans avoir la tête dans le brouillard. Et rien que pour ça, et aussi pour la lampe de chevet, la bonne humeur, la fonction crépuscule, … En fait, je crois que je vais le garder !

Sinon, si vous êtes tenté aussi par un essai, sachez qu’en ce moment, en magasin pour pouvez vous procurez la lampe et il y a une opération satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Fin de la campagne: 30 novembre 2012.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *