Eco-Recharges Extra-Doux Le Petit Marseillais
Beauté

Eco Recharge Extra-Doux Le Petit Marseillais #2 Composition et Essai

La composition

Avec une Eco Recharge économique et écologique, je m’attends naturellement à trouver un produit respectueux de l’environnement à l’intérieur. Même s’il n’est pas bio, il peut au mieux s’en rapprocher.

Voyons donc voir de plus près la composition du Lait d’Amande Douce Extra-Doux:

Au passage, j’espère au moins trouver de l’huile d’amande douce dans une bonne proportion avec un nom comme ça, et d’autant plus qu’ils nous promettent une composition riche en lipides végétaux, CQFD…

La liste…

Aqua, sodium laureth sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, prunus amygdalus dulcis oil, cinnamic acid, levulinic acid, sodium levulinate, lecithin, sucrose cocoate, polyglyceryl-3-diisosterarate, glyceryl stearate, glyceryl caprylate, polysorbate 20, cocamide MEA, lauryl glucoside, disodium cocoamphodiacetate, ceteareth-60 myristyl glycol, sodium lauryl sulfate, styrene/acrylates copolymer, polyquaternium-7, xanthan gum, disodium EDTA, sodium phytate, sodium glycolate, citric adic, tocopherol, potassium sorbate, sodium benzoate, parfum, alpha-isomethyl ionone, eugenol.

Selon le site LaVeriteSurLesCosmétiques, sur les 5 premiers composants, 1 est insufisant.

Et sur les 33 au total, 2 sont satisfaisants, 2 sont passables, 4 sont insuffisants et aucun n’est déconseillé.

A noter donc que: 7 sont biens et même que 17 sont très biens.

À noter, il est sans parabène, un effort aussi de ce côté-là.

Même s’il y a encore des composants passables ou insuffisants, je trouve que pour un produit non bio vendu en grande surface, Le Petit Marseillais a fait pas mal d’effort dans la composition. Il ne reste plus qu’à s’améliorer encore !

Test de l’Eco Recharge

Premier essai de l’Eco-Recharge Extra-Doux au lait d’Amande Douce pour la douche du Petit Marseillais.

On peut utiliser directement l’éco recharge sur le rebord de la baignoire. Mais je ne suis pas fan de laisser trainer une pochette souple sur la baignoire. Et puis niveau praticité, ce n’est pas top: dévisser le bouchon, faire couler, mais pas trop, et revisser… beaucoup de manip pour le matin.

Du coup, je me suis trouvé une bouteille vide de ma fille d’eau nettoyante Bébé Cadum de 750mL, largement de quoi faire, mais surtout avec une pompe.

La pompe, c’est génial, j’en prends vraiment juste ce qu’il faut.

Le parfum est léger, vraiment pas fort, mais agréable.

Et puis, le lait est vraiment doux sur la peau, même après être sorti de la douche, ma peau ne tiraille pas. Je mets quand même de la crème hydratante, mais si tu n’as pas la peau sèche, pas forcément besoin.

Un produit qui pourra plaire à toute la famille !

A suivre…

Lire aussi Monsavon Bio : Le gel douche Citron – Touche de Verveine

Le site La vérité sur les cosmétiques

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *