auchan croquant raisin
Cuisine,  Home

Auchan – Croquants aux raisins & graines de tournesol

En ce jour de l’Ascension, je vais vous faire le plaisir d’une pause douceur…Le produit Auchan du mois de mai que j’ai eu le plaisir de pouvoir tester était des croquants aux raisins et graines de tournesol.

J’avais aussi le choix avec des gâteaux chocolat fourrés vanille, mais j’ai pensé que les croquants étaient plus raisonnables pour ma ligne en ce printemps.

Tu pourrais aussi être intéressé par le mélange de noix bio pour un en-cas sain

Les croquants aux raisins Auchan

J’ai donc trouvé ces croquants dans le rayon des biscuits, et j’ai découvert un tout petit paquet. 

À ce moment-là, j’ai un peu hésité avec les autres biscuits proposés par le produit du mois parce que j’avais un peu l’impression de me « faire avoir » sur la quantité. Mais la raison a été plus forte et je suis repartie avec le petit paquet de croquants sous le bras, gracieusement offert par Auchan.

Le paquet coûte environ 1,76€ pour 200g, il doit y avoir à peu près 30 croquants à l’intérieur.

Au niveau calorie, on est dans les 513 kcal pour 100g ou 103 kcal pour 3 croquants (20g), ce qui est encore raisonnable si on s’en tient à 3.

Ensuite, je me suis demandé à quelle occasion manger ces petits biscuits ? En dessert ? Au goûter ? Avec le café ?

Sur le paquet, ils parlent du creux de l’après-midi. Pour moi, le creux de l’après-midi, c’est le goûter, et il me faut un peu plus que ça en quantité sinon je me sens lésée et j’en prendrais beaucoup plus.

[top]

Mon avis sur les croquants Auchan

auchan croquants raisin

Finalement, j’ai tranché, la première fois, j’en ai mangé avec le café !

D’ailleurs, mon homme en a mangé une fois pour le goûter, et c’était trop léger à son goût, ou alors il aurait fini une bonne partie du paquet…

Venons-en à nos petits biscuits à proprement parler… et bien ils m’ont fait penser aux biscuits que l’on peut avoir en dessert dans les restos chinois. Vous voyez ces petits palets de graines de sésames (ou je ne sais pas de quoi d’ailleurs) ? Mais avec des raisins secs en plus, et peut-être un  tout petit peu moins sucré.

Bref, j’ai bien aimé, mais c’est vrai que ça ne fait pas lourd à manger (la part « normale » est de 3 biscuits), bien que niveau calorie, on est quand même pas mal.

Enfin, en gourmandise avec un café, ça passe plutôt bien.

Je ne sais pas si j’en rachèterai, peut-être à l’occasion si je prévois un café gourmand…

Voir aussi les croquant sésame chocolat de Gerblé sur Amazon.

[top]

Produit reçu pour test. Cet article contient des liens affiliés.


guide Mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter - Les avis de testing-girl

Tu as aimé cet article ? Et tu aimerais que je te donne quelques astuces pour être mieux organisée, avoir plus d'idées pour les repas du soir, avoir le temps de lire plus, etc ?

Reçois mon guide écrit spécialement pour toi avec mes 10 astuces pour gagner du temps et pouvoir profiter, ainsi que des infos inédites directement dans ta boîte mail chaque dimanche !

Profites-en dès maintenant, c'est totalement gratuit !

Envie d'une vie meilleure tout en te faisant plaisir sans culpabiliser et sans prise de tête ?

Tu veux en savoir plus sur qui je suis, quelles sont mes valeurs ? Regarde sur la page A propos de moi.

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tu as aimé ce blog ? Sois informée des nouveaux articles qui vont paraître !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Voir la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 42 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (5 et 8 ans), j'aime lire, écrire, bien manger, la bière, le chocolat et je déteste me prendre la tête. Je vais t'aider à mieux vivre et à te faire plaisir, sans prise de tête, à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 commentaires

  • mutti de paris

    moi aussi, je viens de tester les croquyants..

    dammmnneeed ! 30 par paquet, mais c’est pas assez !

    on se retrouve avec plein de petites graines entre les dents, mais alors, moi qui suis difficile sur les grignotages, celui-là me plaît bien !

    leurs produits ne sont pas souvent au top, je te l’accorde, mais là.. j’avoue, ils vont faire partie de ma liste de courses !

Laisse-moi un commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *