Aqua'Alert - A-100 - Sécurité Domestique - Blanc et Bleu
Maman

Aqua’Alert: Une alarme pour la sécurité domestique

Aqua’Alert est un bracelet à destination des enfants qui contient une alarme lorsqu’il détecte de l’eau.

Ce bracelet est particulièrement intéressant et rassurant pour les parents lorsque leur enfant se trouve proche d’un point d’eau.

C’était le cas pour ma puce de 21 mois cet été, et ce bracelet a été le bienvenu… enfin si l’on peut dire, parce qu’il n’a peut-être été qu’une seule fois à son poignet…

Même si ce bracelet paraît efficace grâce à l’alarme hyper forte en cas de contact avec l’eau, il ne m’a pas convaincue à 100 %.

Lire aussi Pour la sécurité de nos enfants : le bloque placard bébé magnétique

Déjà, l’Aqua’Alert est super volumineux. C’est vrai que sur la boîte, ce bracelet est destiné aux enfants à partir de 2 ans. Mais ma puce n’est pas loin de ses 2 ans. Et de plus, l’âge n’est pas stipulé sur le site Amazon.

Enfin, il est très difficile à installer ! Alors je ne te dis pas quand il faut l’enlever du poignet afin de le secouer et le faire arrêter de sonner ! Tu peux aussi secouer le poignet de ton enfant, mais on ne va pas secouer ma puce comme un prunier, voyons…

L’idée est bonne, et ça rassure. Mais on n’oublie pas de rester à proximité quand il y a des enfants et un point d’eau. Un accident est vite arrivé et l’alarme aura beau sonner, s’il n’y a personne pour l’entendre…. elle ne servira à rien.

Reste que je trouve que ce bracelet n’est pas pratique du tout.

Ma note: 5/10

Voir aussi Piscine et sécurité des enfants : quel dispositif choisir ?

Produit reçu pour test.

Certains liens dans cet article sont affiliés. Cela signifie que je touche une commission si tu achètes en cliquant sur ce lien, sans que le prix soit plus élevé pour toi. Un grand merci pour ton soutien !

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  •  
  •  
  •  
  •  

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse depuis 2012. J'ai toujours eu une petite graine en moi qui voulait entreprendre. Et j'ai toujours su que quand j'aurais des enfants, je travaillerais à la maison. La vérité, c'est que ça n'a pas toujours été aussi simple que ça. Tu peux en savoir plus sur moi ici. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

2 Commentaires

  • Joe

    Ne sert à rien dans l’eau la sonnerie est inefficace et inaudible au delà de 5 cm d’eau !
    Hors de l’eau ok une goutte d’eau suffit.
    Economisez 30 euros et éviter ce système.

  • Adeline

    Bonjour Joe,
    Je suis un peu d’accord avec vous sur l’idée d’économiser nos euros. Par contre, je ne suis pas d’accord sur la sonnerie. Celui que j’ai eu avait une sonnerie bien stridente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *