ABC des animaux ! de Maëlle Cheval
Livre Enfant,  Maman

ABC des animaux ! de Maëlle Cheval

Apprendre l’alphabet de façon originale ? Et pourquoi pas avec cet ABC des animaux ! dont je vais vous parler aujourd’hui…

Pour aller à l’essentiel :
 [Masquer]

abc des animaux !

C’est un livre de 54 pages (2 pages par lettre, dont une rabattable) cartonnées.

La page rabattable est découpée selon la lettre étudiée. On peut ainsi suivre les contours avec son doigt.

A chaque lettre, il y a un animal à découvrir, ainsi qu’une petite histoire rigolote avec une majorité de mots commençant par cette lettre.

Exemple d’histoire:

« Quel animal brait dans le pré ? L’Ane. A t-il peur des abeilles, de l’avion ou de l’asticot qui grimpe sur l’arbre pour dévorer des abricots ?« 

ABC des animaux ! de Maëlle Cheval

« Qui se tapit sous sa carapace ? La Tortue. Cette grande timide avance en prenant son temps et en croquant de tendres trèfles. Si on la taquine, elle se terre dans son abri en tremblant de la tête aux pattes.« 

ABC des animaux ! de Maëlle Cheval

Cet abc des animaux ! aux éditions Langue au Chat, est indiqué à partir de 3 ans sur Amazon et à partir de 2 ans sur le livre. Il coûte 12,95€.

[Top]

Notre avis

Je ne m’attendais pas à recevoir un livre aussi épais… mais en même temps, en y réfléchissant, 54 pages cartonnées, ça fait quand même un paquet de pages épaisses. En général, les livres cartonnés ne contiennent pas autant de pages.

ABC des animaux ! de Maëlle Cheval

Je suis un peu dubitative sur l’âge indiqué. D’une part, je suivrais Amazon et ne donnerai ce livre qu’à partir de 3 ans, avec l’entrée en Maternelle.

Mais comme sur le livre, il est indiqué qu’il peut aider l’enfant dès 2 ans dans la prononciation des sons… et bien j’ai testé ça sur mon petit lapin qui vient d’avoir 2 ans.

J’avais embarqué ce livre pour un trajet en TGV, histoire de passer un peu de temps à la découverte de cet ABC pour lui changer les idées.

ABC des animaux ! de Maëlle Cheval

Bon ben, après avoir voulu attraper les pages découpées par l’intérieur, tirer dessus à la limite de les arracher et s’en ficher des petites histoires… j’ai du tenir à peine 2 min avant de ranger le livre.

J’ai refait une tentative un peu plus tard… idem.

Bon, du coup, je pense que 2 ans c’est un peu tôt.

Par contre, on a lu tout le livre avec ma puce de 5 ans… et on a bien aimé. Quelques fois les histoires sont vraiment farfelues, mais c’est rigolo.

Voilà donc un très beau abc des animaux, mais trop fragile pour le mettre entre les mains des petits de 2 ans (à part s’ils sont très soigneux).

[Top]

Et vos petits, ils ont aussi leur abécédaire ? Sous quelle forme ? Et à quel âge ?

Livre reçu par Service Presse.

Cet article contient des liens affiliés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.



.

Adeline

Salut ! Je suis Adeline, 43 ans, blogueuse Lifestyle depuis 2012 ! Maman active de deux enfants (6 et 9 ans), j’étais complètement débordée, à courir sans cesse partout, stressée par le boulot et les bouchons. En 2019 j’ai pris mon destin en main en changeant pour une vie pro qui me correspond mieux. Aujourd’hui je suis une femme active et épanouie ! Mets toi aussi de la sérénité dans ton quotidien grâce à mes conseils à travers mes avis honnêtes sur des produits utiles et pratiques. Je partage également mon expérience de mon changement de vie et mes lectures variées allant du polar au développement personnel. Si tu as une question ou une remarque sur cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *