Maintenant et a jamais - audrey martinez - chronique
Lecture,  Littérature,  Romance

Maintenant et à jamais de Audrey Martinez

Tous les deux jours, en France, un homicide est commis au sein d’un couple. Audrey Martinez a voulu défendre la cause des violences conjugales dans son roman Maintenant et à jamais.

Mais ce livre est bien plus qu’une romance dramatique. Venez découvrir les destins d’Emma et de Ian, une belle histoire d’amour entre eux êtres que les attentats de Nice vont séparer, peut-être à tout jamais. C’est aussi l’histoire de choix, bons ou mauvais.

Pour en savoir plus sur le livre, sur l’auteure et mon avis sur cette lecture, je vous invite à lire la suite.

Lire aussi Les Hordes invisibles de Louise Mey

Maintenant et à jamais – Le résumé

maintenant et a jamais résumé

Emma et Ian sont jeunes, mais ils se sont déjà « trouvés ». Un bel avenir leur est promis.

Mais le jour de la fête nationale, en 2010, un attentat surviendra à Nice, un véritable drame qui frappera les jeunes amoureux.

Emma va sombrer et son grand amour ne sachant que faire pour l’aider, Ian va s’éloigner d’elle.

Quand Emma va se relever, Ian est déjà loin, trop loin. Elle va faire un choix qu’elle pense juste, bon pour elle. Mais cette décision va bouleverser son existence et ne sera que le début d’une spirale infernale

À quel moment sa vie avait-elle basculé ? Elle ne le comprenait pas vraiment. À quel moment tout avait dérapé ? Elle avait fait un mauvais choix, deux mauvais choix… Puis le cercle vicieux duquel elle ne pouvait plus sortir.

Vous vous retrouvez parfois à un moment de votre existence qui peut tout changer. À un croisement. Mais vous n’en avez pas conscience.

Maintenant et à jamais – Audrey Martinez

Où trouver le livre ?

Sur Amazon :

  • Broché 14€
  • Ebook Kindle 3,99€

[top]

Audrey Martinez – L’auteure

audrey martinez auteure

L’auteure Audrey Martinez est née à Nice en 1986. Elle est également professeur des écoles.

C’est une grande lectrice et elle s’est mise à l’écriture il y a une dizaine d’années, mais c’est seulement en 2017 qu’elle se lancera dans l’aventure de la publication.

Maintenant et à jamais est son premier roman. Aujourd’hui Audrey a publié 6 romans et a participé à des recueils de nouvelles, dont Nice je t’aime, une nouvelle autobiographique (et gratuite).

Elle a aussi fait partie du Club des indés.

On peut retrouver Audrey Martinez sur son site internet.

[top]

Maintenant et à jamais – Mon avis

Maintenant et à jamais - avis

Cela faisait un moment que je souhaitais lire des romans d’Audrey Martinez. J’avais même offert deux de ses livres à ma maman (qui les a prêtés à ma grand-mère).

Si j’ai choisi de commencer par ce roman, c’est parce que c’est le premier, mais c’est surtout mon dernier échange de lecture avec ma grand-mère avant qu’elle s’en aille.

Je me souviens qu’à une époque, on s’échangeait nos livres et on parlait beaucoup de nos lectures. Et puis, elle a eu de plus en plus de mal à lire, l’habitude s’était un peu perdue… jusqu’à ce livre qui aura été le dernier.

Ma mamie m’a en plus tellement fait d’éloges sur ce roman que je ne pouvais plus repousser sa lecture. C’était aussi une manière de me reconnecter à elle la durée du roman.

Voilà mon histoire avec ce livre Maintenant et à jamais. Place à mon avis !

Les personnages

Il y a les deux personnages principaux, bien sûr, Emma et Ian. Au départ, deux jeunes amoureux à qui la vie sourit…. jusqu’au drame. Emma, touchée par le deuil, Ian, se sentant inutile…. ils vont finir par s’éloigner.

Viendra ensuite Paul, un médecin bien sous tous rapports qui sera là quand Emma sortira la tête de l’eau. Mais Paul ne montre pas de suite son vrai visage à Emma.

[top]

L’écriture

C’est un roman bien écrit, Audrey Martinez sait nous toucher avec ses mots.

Une citation, toujours bien trouvée, commence chaque début de chapitre. Cela implique un gros travail de recherche, alors bravo !

[top]

L’histoire

maintenant et à jamais - audrey martinez

Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée par l’histoire d’Emma et de Ian, je me suis laissée porter par le récit.

Cette romance dramatique est très réaliste. Malheureusement, en ce qui concerne les violences conjugales, cela arrive encore trop souvent de nos jours. Cette histoire peut aider des femmes à s’en sortir.

J’ai déjà lu des romans sur les violences conjugales, mais jamais vu comme dans Maintenant et à jamais. De plus, l’auteure y a ajouté une touche personnelle avec les attentats de Nice, ce qui rend l’histoire encore plus bouleversante.

C’est un livre porteur d’espoir… Je mets trois points de suspensions, car la fin du roman est pour le moins très originale. Je ne peux pas en dire plus, mis à part que j’ai été anéanti à la lecture des dernières lignes… C’est clair que cette histoire nous donne une claque.

Maintenant et à jamais de Audrey Martinez est une romance dramatique le destin, les choix d’une vie, la reconstruction possible… Une histoire poignante et bouleversante. J’ai beaucoup aimé ce livre et je dois dire que je possède déjà tous les autres livres de l’auteure 😉.

[top]

Verdict

Maintenant et à jamais de Audrey Martinez est un roman…

  • Bien écrit;
  • Avec des personnages humains et intéressants;
  • À l’histoire réaliste et dramatique.

Maintenant et à jamais – Audrey Martinez

[top]

Cet article contient des liens affiliés.

Abonne-toi à la newsletter et reçois le guide inédit avec mes 10 astuces pour gagner du temps et profiter !
C'est gratuit !

Je garde tes données privées et ne les partage qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lis la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *